L'Union Nationale des Indépendants de la Conduite a été reçue, ce matin, en Préfecture de Saône-et-Loire à Mâcon. Ce syndicat organise un relais solidarité des autos-écoles dans toute la France. En cause : le manque de places d'examens notamment.

L'UNIC est un syndicat minoritaire qui représente les autos-écoles dans toute la France. Il soutient les professionnels de l'apprentissage de la conduite en faisant circuler un totem, symbole de leur mécontentement, avant une grande manifestation jeudi prochain à Paris. Ces autos-écoles manifestent contre, entre autres, le manque de places d'examens. Une situation qui créé des tensions entres les autos-écoles et leurs clients.

Les doléances sont multiples. L'UNIC demande notamment :
- un entretien avec le ministre de l'Intérieur.
- la création d'un ordre national de la profession.
- l'ouverture immédiate de négociations sur la possibilité de créer un établissement public pour gérér les places d'examen, voire même privatiser la "production" de places d'examens du permis de conduire.
- La relance de la mission d'évaluation dur les stocks de dossiers en attente, et une véritable évaluation de ce stock.
- la création d'un véritable droit à l'examen.

Le parcours du "relais-solidarité" passera demain, vendredi 14 juin, par Nevers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité