Cette action qui permet aux nouveaux motards du département d'être conseillés par des gendarmes des brigades motorisées connaît un franc succès
L'action "1 motard = 1 parrain" a été lancée en mars 2012, et un an après, elle connaît un grand succès. Cette action concerne tous les nouveaux motards du département de Sâone-et-Loire. Pendant 3 ans, ils bénéficient de conseils avisés et de formations approfondies en provenance des gendarmes des brigades motorisées du département.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/5a/77/d5/5a77d5f5-b4e7-43e1-b471-ac5dfa3240d0.jpeg)
Un reportage de Pauline Ringenbach et Julien Lanchas \
Avec Christophe Duplatre\
Titulaire du permis moto depuis 2 ans ; Vincent Artigues\
Titulaire du permis moto depuis 3 ans
Formation/bilan du samedi 22 juin :
Ce samedi 22 juin une formation organisée à Montceau-les-Mines va permettre de dresser le bilan de cette première année. L'occasion pour les nouveaux titulaires du permis moto d'échanger leurs expériences et de recevoir des conseils pratiques en matière de sécurité lors de la circulation en groupe, les trajectoires pendant les virages, l'entretien général de la moto, l'équipement de sécurité et la nouvelle norme européenne par la concession.
Cette formation théorique sera suivi par une formation sur route de Mâcon à Gourdon (aller-et-retour dans les virages du Mont Saint-Vincent guidé par un filleul) / sortie par groupes entre Mont-Saint-Vincent et Ecuisses.