Une aire en Bourgogne se prépare avant le traditionnel premier grand week-end de départs en congés. Située à la croisée de l'A31, de l'A6 et de l'A36, l'aire de Beaune s'apprête à recevoir près de 100 000 personnes par jour (en période de pointe)
Une ville sur l'autorouteL'aire de Beaune propose toutes sortes de services pour les automobilistes. Espace détente, bar à eau, massage et musique relaxante. Pour ces premiers grands départs, la pause s'annonce zen.
L'aire a même été rebaptisée "Sérénité", alors que les 250 salariés qui travaillent sur place seront bien occupés dans les jours à venir, sans compter les saisonniers.
Commerce et tourisme
Les commerces se préparent, de même que la Maison de la Bourgogne. Installée depuis 35 ans, cette boutique attend les touristes avec impatience.
Néanmoins, la plus forte affluence reste à venir. Traditionnellement, le week-end du 14 juillet va être le plus chargé. Dans les deux sens de circulation (Beaune Tailly dans le sens des départs, et Beaune Merceuil dans le sens des retours)
Le reportage d'Anne Berger et de Christian Mirabaud sur l'Aire de Beaune
(Intervenants : Serge Cognon, Responsable de la régie commerciale APRR - Alexis Pernin, Etudiant - Valérie Gacoin, Gérante de la Maison de Bourgogne)
Autoroute avant les départs en vacances, aire... par France3-Bourgogne