Cet article date de plus de 7 ans

Le festival Les Zaccros d'ma rue s'installe à Nevers jusqu'au 14 juillet

Théâtre, concerts, cirques, fanfares, créations loufoques…68 compagnies des arts de la rue sont présents à cette 14e édition du festival Les Zaccros d'ma rue qui se déroule à Nevers et dans son agglomération du 5 au 14 juillet 2013.

Chaque année au mois de juillet, le festival Les Z'accros d'ma rue investit les rues de Nevers et des communes de l’agglomération.
Chaque année au mois de juillet, le festival Les Z'accros d'ma rue investit les rues de Nevers et des communes de l’agglomération.



Plus de 200 représentations gratuites

Acrobates, clowns, rapeurs, magiciens, comédiens, rockeurs, conteurs… L'édition 2013 propose plus de 200 représentations gratuites, durant lesquelles l’imaginaire, le merveilleux et la poésie prennent le pouvoir. Des spectacles déambulatoires aux ateliers d'improvisation, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les organisateurs attendent environ 80 000 visiteurs. 


Programme Zaccros 2013 by France3Dijon




Une Manif' du Bonheur Intérieur Brut !

Les 3 premiers jours, tout se passe au parc Roger Salengro, puis les animations sillonnent toute l'agglomération de Nevers. Les deux temps forts à ne surtout pas manquer auront lieu :

Des voleurs jouent les trouble-fête

Par deux fois, des voleurs ont réussi à pénétrer dans le local des Zaccros d'ma rue. Ils y ont dérobé principalement du matériel d'éclairage et de l'outillage. C'est un coup dur pour les organisateurs, mais cela ne devrait pas avoir de répercussions sur le festival.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture