Le festival Les Zaccros d'ma rue s'installe à Nevers jusqu'au 14 juillet

Théâtre, concerts, cirques, fanfares, créations loufoques…68 compagnies des arts de la rue sont présents à cette 14e édition du festival Les Zaccros d'ma rue qui se déroule à Nevers et dans son agglomération du 5 au 14 juillet 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Plus de 200 représentations gratuites

Acrobates, clowns, rapeurs, magiciens, comédiens, rockeurs, conteurs… L'édition 2013 propose plus de 200 représentations gratuites, durant lesquelles l’imaginaire, le merveilleux et la poésie prennent le pouvoir. Des spectacles déambulatoires aux ateliers d'improvisation, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les organisateurs attendent environ 80 000 visiteurs. 


Programme Zaccros 2013 by France3Dijon




Une Manif' du Bonheur Intérieur Brut !

Les 3 premiers jours, tout se passe au parc Roger Salengro, puis les animations sillonnent toute l'agglomération de Nevers. Les deux temps forts à ne surtout pas manquer auront lieu :
  • dimanche 7 juillet, à 21h, au parc Roger Salengro : festivaliers et compagnies défileront côte à côte lors d'une grande Manif' du Bonheur Intérieur Brut !
  • dimanche 14 juillet : un spectacle pyrotechnique musical devrait attirer des milliers de spectateurs comme tous les ans. Sans oublier la grande parade emmenée par la compagnie des Grandes Personnes et ses marionnettes géantes en papier mâché et matériaux recyclés.

Des voleurs jouent les trouble-fête

Par deux fois, des voleurs ont réussi à pénétrer dans le local des Zaccros d'ma rue. Ils y ont dérobé principalement du matériel d'éclairage et de l'outillage. C'est un coup dur pour les organisateurs, mais cela ne devrait pas avoir de répercussions sur le festival.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder