Hermès va créer 400 emplois en Franche-Comté

La marque de luxe va ouvrir deux nouveaux ateliers de maroquinerie artisanale. A Héricourt en Haute-Saône. Et près de Montbéliard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maison de luxe Hermès a annoncé mardi la création de deux nouveaux ateliers de maroquinerie en France à partir de 2016.

L'un d'entre eux verra le jour dans l'ancienne friche textile d'Héricourt

Le premier site devrait être opérationnel début 2016, a-t-on indiqué chez Hermès.

D'ici là, Hermès compte installer un atelier provisoire à Etupes (Doubs) début 2014 pour accueillir les premiers selliers maroquiniers en formation. 

L'ensemble, ainsi constitué, emploiera, à terme, près de 600 artisans.

Hermès dispose depuis 1996 d'une manufacture de maroquinerie à Seloncourt (Doubs) où elle emploie 210 personnes.

Une bonne nouvelle pour l'emploi dans l'aire urbaine

Ces créations de postes sont les bienvenues à l'heure où l'aire urbaine souffre des hauts et des bas de l'industrie automobiles.
Denis Sommer vice président de l'emploi au Conseil Régional et maire de Grand-Charmont s'en réjouit. Pour faire face à la demande de main d'oeuvre qualifiée d'Hermès, le nombre de places à l'école de sellerie Boudard devrait être augmenté. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information