Le Tour aérien des jeunes pilotes prend son envol à Dijon

Le Tour aérien des jeunes pilotes démarre le 16 juillet de la base de Dijon-Longvic. Six étapes sont prévues jusqu'au 28. L'épreuve fête cette année son soixantième anniversaire.

C'est une autre Grande Boucle qui se joue chaque été dans le ciel de France : le Tour aérien des jeunes pilotes, organisé par la fédération française aéronautique. L'épreuve fête ses 60 ans, le départ est donné le 16 juillet de la base de Dijon-Longvic.

Pendant deux semaines et six étapes, les 45 jeunes pilotes garçons et filles, qui ont réussi les tests de présélection, vont enchaîner les épreuves de navigation et de maniabilité. La première est prévue sur la BA 102. 

Les concurrents, âgés de 18 à 24 ans, se rendront ensuite à Visan-Valréas, Le Luc, Lézignan, Mont de Marsan, Rochefort, pour arriver à St-Brieuc le 28 juillet.

Reportage : A.Berger, C.Gaillard, P.Sabatier
  Avec : Maxime Lefort, concurrent venu de Valence
            Colonel Jean-Christophe Boëri, Commandant de la BA 102
            Ophélie Richard, concurrente venue du Mans
            Emmanuel Théophile, concurrent venu de Cholet

Tous les 2 ans, en juillet, l'aviation légère a aussi sa grande boucle. Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes. 6 étapes, 3000 kms dans le ciel français. Il part cette année de la BA 102 à Longvic. La base aérienne où les 44 concurrents participaient aujourd'hui à leur première épreuve avant de s'envoler


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité