Yonne : de forts orages frappent la région d'Auxerre

Des orages violents, mais localisés, se sont abattus sur l'agglomération d'Auxerre ce lundi 22 juillet 2013 dans l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre départements de Bourgogne sont toujours placés en vigilance jaune "orages" ce lundi.


Un peu partout les températures ont allègrement dépassé les 32 ou 33 degrés, voire les 35 degrés. C'est le cas notamment dans le nord de la Côte d'Or et dans l'Yonne où des orages de chaleur se sont déclenchés dans l'après-midi. Dans la ville d'Auxerre, on a observé des rafales de pluie et de vent allant jusqu'à 100 kilomètres/heure.

Ce scénario risque de se reproduire demain mardi 23 juillet : des orages localisés sont attendus dans l'après-midi, ils pourraient toucher une zone plus large.

Il faudra attendre mercredi 24 juillet pour que le thermomètre commence à baisser et que l'atmosphère devienne plus respirable (moins de 30 degrés). Cependant, les risques d'averses orageuses subsisteront et ils seront même présents dès le matin.

Enfin, Météo France promet une journée à la fois belle et calme jeudi 25 juillet.

Les prévisions complètes de Météo France 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information