82 080 chômeurs pour les catégories A,B et C ont été recensés en juin, soit 250 personnes de moins que le mois précédent. Pour la catégorie des demandeurs d'emploi n'ayant pas travaillé du tout, le chiffre reste stable : 55 643, soit seulement 6 personnes de moins.
La préfecture de Franche-Comté a communiqué ce soir les chiffres du chômage pour le mois de juin. Premier constat : le nombre de demandeurs d'emploi reste stable.
Pour la catégorie A, ceux qui n'ont pas travaillé du tout, on compte 55 643 chômeurs soit 6 de moins par rapport au mois précédent. En revanche, ce chiffre est en augmentation de 12,2 % sur une année. (La hausse est de 0,5 % sur le territoire national en juin et de 11,2 % sur une année)
Pour les catégories A, B et C (ceux qui ont travaillé un peu ou pas du tout), il y a 82 080 chômeurs, soit 250 de moins en juin par rapport à mai, soit une baisse de 0,3 %. Le nombre global de ces demandeurs d'emploi a connu une hausse de 8,7 % sur les 12 derniers mois écoulé. (En France, les catégories A,B et C augmentent de 0,1 % par rapport à mai et de 9,1 % sur une année.)
A noter que, si le Doubs, le Jura et la Haute-Saône connaissent un légère baisse de leur taux de chômage en juin, seul le Territoire de Belfort voit son nombre de chômeurs augmenter en juin par rapport à mai : + 0, 4 %