Cet article date de plus de 8 ans

La compagnie Oposito présente Kori Kori à Chalon dans la rue

18 comédiennes et comédiens, ainsi que 4 musiciens interprètent ce spectacle de théâtre de rue en mouvement et très émouvant. A découvrir vendredi 26 et samedi 27 juillet à 20h30, à Chalon dans la rue, le festival des arts de la rue de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.

L’avenir nous appartient à tous et l’homme providentiel n’existe pas. Avec ce nouveau spectacle, nous voulons mettre en valeur le groupe, l’association d’individus aux horizons différents, dans le respect et dans l’écoute des uns et des autres, liant leurs savoir-faire.










2013-04 ♦ Oposito par FESTIVAL_ECLAT

Le projet de Kori Kori a été conçu par Jean-Raymond Jacob, Enrique Jimenez et Pascal Le Guennec.
Pour eux, "ce spectacle n’a pas d’histoire, il en raconte plusieurs. Il n’est pas didactique, ne détient pas de vérité, simplement des histoires de femmes et d’hommes, en mouvement, comme la vie. Un choeur émouvant, d’un état à un autre, sincère."

18 comédiens-danseurs-chanteurs (9 femmes et 9 hommes) viennent de différents horizons du spectacle vivant : danse, théâtre, opéra, cabaret, cirque. Cette équipe aux savoir-faire complémentaires interprète une partition.

Quatre musiciens multi-instrumentistes jouent en direct sous la direction de Michel Taïeb : lyrique et rock, valse et tango, flamenco et classique… « Les musiciens ne sont pas intégrés à l’image, ils se tiennent à l’écart de celle-ci, à l’instar des musiciens qui se tiennent dans la fosse d’orchestre à l’opéra. Ils ne font pas partie de l’action, mais la soutiennent et la subliment », expliquent les concepteurs.

Le spectacle dure 1h10 environ. Départ du Pont Saint-Laurent, Quai des Messageries, vendredi 26 et samedi 27 juillet à 20h30. 

La compagnie Oposito organise aussi le festival Les Rencontres d'ici et d'ailleurs de Noisy-le-Sec et  dirige l'un des 9 CNAR français (Centre National des Arts de Rue).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chalon dans la rue culture festival