Cet article date de plus de 8 ans

Saint-Sernin-du-Plain : vivez les belles "nuits du mont Rome"

Du 26 juillet au 4 août 2013, le site prestigieux du Mont Rome à Saint-Sernin-du-Plain (en Sâone-et-Loire) sera le cadre de cinq concerts. Le festival des nuits du Mont Rome s'est fait une solide réputation dans le milieu de la musique classique. Demandez le programme de la 13ème édition !
Il aura fallu 7 ans à Patrice Sciortino, musicien et compositeur, pour créer de ses mains, sur les pentes du Mont Rome à Saint-Sernin-du-Plain, un théâtre à l'antique. Le site est magnifique, et domine vers l'Est toute la vallée de la Saône, à plus de 500 mètres d’altitude.

Depuis l'an 2000, le lieu s'anime lors de la dernière semaine de juillet, grâce au festival des nuits du Mont Rome. Un festival de musique classique, qui laisse aussi la place à la musique du monde. Cette année, ce sont les maîtres tambours du Burundi qui défendront ce créneau musical, dimanche 28 juillet 2013 à 19h30. A noter aussi la randonnée musicale, prévue ce dimanche 28 juillet de 8h30 à 18h, autour de Dracy, avec deux trajets différents, et la journée champêtre dimanche 4 août, qui clôturera le festival 2013.

Pour assister aux concerts ou aux différentes activités du festival, il est vivement conseillé de réserver vos places au 03.85.45.52.78. Vous pouvez aussi réserver une table pour dîner après le concert du soir dans le joli cadre du Mont Rome (17 euros le repas).

Pour plus d'informations sur ce grand rendez-vous, consultez le programme complet des 13èmes nuits du Mont Rome

Reportage de Théo Souman et Christophe Gaillard, avec les interventions de : 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival musique culture