Guy Amalfitano, marathonien unijambiste est arrivé à Besançon

 Guy Amalfitano, marathonien unijambiste, court pour faire avancer la recherche contre le cancer. Le parcours de son second Marathon 2 l'espoir passe par la Franche-Comté.

Amputé de la jambe droite à l'âge de 18 ans suite à un cancer, Guy Amalfitano est un athlète de haut-niveau. Comme il explique en une de son blog, sur lequel on peut suivre son périple, il court "pour faire avancer la recherche contre le cancer";

Déjà inscrit au livre des records pour avoir bouclé l'an dernier plus de 4000km, "le plus long trajet couru sur une jambe sans jour de repos", il est reparti sur les routes de France pour réaliser un nouvel exploit.  Parti le 16 mars des Pyrénées Atlantiques, il va cette fois parcourir 5500 km.

37 km par jour pendant 175 jour

En 2011, lors de son premier "marathon 2 l'espoir", le sportif avait collecté tout au long de sa route, plus de 30 000 euros de dons, reversés à la ligue contre le cancer. Il s'était fixé cette année l'objectif de 55 000 euros à l'issue de 175 jours de course mais a revu à la hausse ses espérances, plus proches désormais des 100 000 euros. Guy Amalfitano parcourt 37 km par jour en moyenne. Après L'isle sur le Doubs aujourd'hui, il fera étape à Baume-les-Dames demain, Besançon le 30 et Gendrey (Jura) le 31 juillet avant de rejoindre la Côte d'Or le 1er août. 

L'arrivée de cette seconde édition du "marathon 2 l'espoir" est prévue le 6 septembre à Orthez (Pyrénées Atlantiques).


L'arrivée à Besançon aujourd'hui :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité