Côte-d’Or : un berger belge de Velars-sur-Ouche va figurer sur les tickets à gratter de la FDJ

Il s’appelle Greyhaslan, il a deux ans, et il pointera le bout de son museau sur les « poils à gratter », ce ticket de la Française des Jeux (FDJ) qui seront commercialisés en 2014 en France.

Greyhaslan en pleine séance de shooting... avant la gloire!
Greyhaslan en pleine séance de shooting... avant la gloire!
Il avait tenté sa chance l’année dernière déjà. Mais sans succès. Cette année, Greyhaslan, surnommé Haslan par les intimes, a remporté le jackpot. Durant un an, sa belle gueule poilée va figurer sur des tickets à gratter. Aujourd'hui, la Française des Jeux s'est déplacée à Velars-sur-Ouche (21) là où Haslan niche, pour une séance de shooting photo.

               Reportage de V. Hirson, J-L Saintain et L. Heitmann
               Avec : - Vanessa Drivière, propriétaire de Greyhaslan
                          - Olivier Pribile, responsable marketing à la Française des Jeux (JDJ)






Le berger belge

La race Berger Belge comprend 4 variétés : le Groenendael, le Laekenois, le Malinois, le Tervueren. Ce sont les couleurs et les textures du poil qui définissent ces variétés. Le Berger Belge mâle peut atteindre une hauteur au garrot comprise entre 60 cm et 66 cm. Les tailles des femelles elles sont comprise entre 56 cm et 62cm.

L’aspect du berger belge est harmonieusement proportionné, alliant élégance et puissance. De musculature sèche et forte, habitué à la vie en plein air et bâti pour résister aux variations atmosphériques si fréquentes du climat belge.

Son caractère


Vigilant, actif et débordant de vitalité, il est toujours prêt à passer à l’action. Défenseur ardent de son maître, il détient de précieuses qualités de meilleur chien de garde pour la propriété. Le berger belge est de tempérament vif et alerte, il n’exprime aucune crainte ni agressivité.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter