Corbigny : 23ème Fêtes musicales

Bruno Fontaine et Sonia Wieder-Atherton, deux des artistes invités à cette 23ème édition des Fêtes musicales de Corbigny (Nièvre)
Bruno Fontaine et Sonia Wieder-Atherton, deux des artistes invités à cette 23ème édition des Fêtes musicales de Corbigny (Nièvre)

Musique classique,monde et mélodies plus aux accents plus pop… l’été est musical à Corbigny dans la Nièvre jusqu’à dimanche prochain

Par Muriel Bessard

La 23ème édition du festival de musique de Corbigny dans la Nièvre se déroule toute la semaine. Avec des concerts aux tonalités très diverses, dans différents lieux de la petite ville, pour tenter de désacraliser une musique qui parfois peut paraître un peu élitiste.
Au programme de ces Fêtes musicales, ce soir l’accordéoniste Christian Maës et ses musiques du monde au marché au cadran, vendredi soir un concert où il sera question des Beattles avec le Travelling Quartet,  du classique samedi soir avec une " suite pour voix, arbres à cordes, vents et percussions composée par Horia Surianu et, en final, un concert « Sous les baguettes »… de Manu Katché notamment.
Plus d’informations sur le site de l’Abbaye de Corbigny


                Reportage de M. Rousselin, P. Profit et L. André
            Avec : - Bruno Fontaine, pianiste et chef d'orchestre
                       - Sonia Wieder-Atherton, violoncelliste et compositrice
                       - Patrick Lapostolle, président des fêtes musicales de Corbigny

DMCloud:94723
Corbigny : 23ème fêtes musicales
Les 23èmes Fêtes musicales de Corbigny se tiennent toute la semaine. Différents artistes font vivre la musique classique dans l'enceinte de l'abbaye. L'occasion de désacraliser une musique qui parfois peut paraître un peu élitiste.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus