La Loue, héroïne du roman de Philippe Koeberlé

Le roman de Philippe Koeberlé se passe dans la vallée de la Loue
Le roman de Philippe Koeberlé se passe dans la vallée de la Loue

Destination la vallée de la Loue avec un guide particulier : Philippe Koeberlé est l'auteur de deux romans policiers. Le héros, Séverin Ménigoz est pêcheur à la mouche et il mène ses enquêtes au bord du Dessoubre et de la Loue. Nous sommes retournés sur les lieux du crime... ou presque...

Par Isabelle Brunnarius

C'est le second roman de cet écrivain bisontin. Le premier "Autopsie d'une truite" se passait dans la vallée du Dessoubre. Passionné par la pêche à la mouche, Philippe Koeberlé raconte des histoires baignées par l'ambiance des vallées du Dessoubre et de la Loue. Il édite lui même ses romans et il envisage même de développer sa maison d'édition Coxigrue, spécialisée dans les romans policiers alliant nature et grands espaces.
Si vous avez envie de lire les aventures de séverin Ménigoz, le héros a sa page facebook ! Vous pouvez également écouter sur le blog de la Loue son interview réalisée par les Mots Doubs.
Vous pouvez le rencontrer le 25 août à Saint Hippolyte pour les Artisanes Halles, le 8 septembre lors de la journée du Polar organisée par la librairie La Boîte de Pandore de Lons-le-Saunler et surtout au Mots Doubs à Besançon du 20 au 22 septembre 2013.

DMCloud:85609
ETE_LA LOUE DE PHILIPPE KOEBERLE
Destination la vallée de la Loue avec un guide particulier : Philippe Koeberlé est l'auteur de deux romans policiers. Le héros, Séverin Ménigoz est pêcheur à la mouche et il mène ses enquêtes au bord du Dessoubre et de la Loue. Nous sommes retournés sur les lieux du crime... ou presque... pied : et

 

Sur le même sujet

Les + Lus