Luzy fête l’accordéon tout ce weekend

Une partie de l'affiche de l'édition 2013
Une partie de l'affiche de l'édition 2013

La 5ème édition de ce festival dédié au piano à bretelles s’ouvre vendredi à Luzy en Saône-et-Loire pour 3 jours de concerts, bals, stages…

Par Muriel Bessard

Une douzaine d’artistes d’horizons musicaux différents sont invités de cette 5ème édition de la Fête de l’accordéon de Luzy en saône-et-Loire avec un programme éclectique pendant 3 jours : musique traditionnelle de différentes régions de France, d’Europe, du monde, jazz, tango, cha-cha, bossa…

Les festivités commenceront vendredi à 16h avec des bœufs musicaux dans les cafés de la commune. Suivront à 18h un défilé d’accordéons dans les rues puis un apéro-concert gratuit à 19h30. Une mise en bouche par les 1ers concerts, à partir de 21h, à la salle des fêtes.

Le samedi, la musique reprendra à partir de 13h avec un stage de danses du Morvan, des concerts, un bal pour enfants. Dimanche matin, place à un concours d’accordéon ouvert à tous de 10h à midi. Puis de nouveau, des concerts, un bal…

A noter également la présence de stand de la Maison du patrimoine oral d’Anost, l’Union des groupes et ménétriers du Moran et des exposants (luthiers…)

Reportage ci-dessous signé Murielle Rousselin et Pauline Proffit :
DMCloud:94999
5ème fête de l'accordéon à Luzy

Intervenants : Sébastien Egrelon (Accordéoniste et compositeur), Aline Dumont (Violonniste et accordéoniste), Quentin Gallemard (Accordéoniste), Patrice Pinon (Président de la fête de l'accordéon de Luzy)

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus