Baptiste Reynet va t-il quitter le DFCO pour rejoindre la Ligue 1?

Rien n'est encore officiel! Le président du club de Lorient, Loïc Féry, a même démenti l'information hier soir. Pourtant, le gardien dijonnais pourrait rejoindre rapidement la Bretagne et la Ligue 1.

A 22 ans, le gardien se verrait ainsi offrir une chance de retrouver la Ligue 1. Il n'a jamais caché son ambition de retrouver l’élite mais en tant que titulaire. Or, le portier habituel des Merlus, Fabien Audard, est une nouvelle fois blessé au dos. On s'active en Bretagne pour lui trouver un remplaçant voire un numéro 1 bis.

En échange, Mulumba et Lecomte feraient le chemin inverse. Dijon récupérerait ainsi un jeune gardien, Benjamin Lecomte, 22 ans aussi, passé par toutes les sélections internationales de jeunes. Ainsi que Rémi Mulumba, déjà prêté à Dijon l'an passé (14 matchs) et très apprécié d'Olivier Dall'Oglio.

Le président lorientais a mollement démenti l'information révélée par France Football hier soir. De son côté, Baptiste Reynet n'a pas non plus commenté sur son compte Twitter. En revanche, dans un communiqué de presse, le DFCO affirme que rien n'est signé. "Suite aux articles de presse faisant état de la signature de Baptiste Reynet au FC Lorient et des prêts de Benjamin Lecomte et Rémi Mulumba, Olivier Delcourt, président du DFCO, tient à démentir ces informations. Des négociations sont engagées, mais rien n’est encore officiel. Les clubs concernés communiqueront au moment voulu, en cas d’accord définitif", est-il précisé. 

Mais tout pourrait se jouer dans les prochaines heures. Car Lorient doit faire vite s'il veut aligner Reynet, dès samedi prochain, dans le derby face à Guingamp.
Plus d'informations sur ces transferts à lire sur notre blog Sports Bourgogne.

Le reportage de F. Latour et de D. Waxin:


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité