Ariège : une nouvelle battue est organisée pour retrouver une randonneuse de l’Yonne

Julie Michel, qui était en vacances dans la région, a disparu cet été. De nouvelles recherches sont organisées jeudi 19 septembre 2013 pour retrouver sa trace.





C’est un important dispositif qui est déployé depuis jeudi matin au Port de l'Hers en Ariège pour retrouver la randonneuse auxerroise. Au total, 95 gendarmes vont ratisser la zone pendant deux jours. De précédentes recherches menées fin août à l'aide de chiens spécialisés n'avaient rien donné.

Julie Michel, 27 ans, n’a plus donné aucun signe depuis le 17 juillet dernier. C’est sa mère qui a signalé sa disparition, inquiète de n’avoir aucune nouvelle de sa fille dont le retour en Bourgogne était prévu à la fin du mois de juillet.

La voiture de la jeune femme a été retrouvée sur le parking du Port de Lers, à 1500 mètres d'altitude, entre Foix et Saint-Girons. Le véhicule, dont les portes étaient fermées à clé, contenait des effets personnels de Julie Michel. Les enquêteurs ont retrouvé notamment son téléphone portable qui était éteint.

Betty Lefebvre, la mère de Julie Michel, remue ciel et terre pour tenter de retrouver sa fille. Un concert de soutien était organisé samedi 7 septembre 2013 à Auxerre. Objectif : collecter des fonds pour financer des recherches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité