Yonne : les transports scolaires sont payants depuis la rentrée 2013

Comme dans 80 % des départements français, les transports scolaires sont désormais payants depuis la rentrée dans l'Yonne. Les parents d'élèves doivent payer entre 90 et 120 euros par an pour permettre à leurs enfants d'accéder aux transports scolaires.

Par Pauline Ringenbach

Fini la gratuité des transports scolaires dans l'Yonne depuis la rentrée 2013. Si des pétitions circulent pour réclamer le retour de la gratuité, le conseil général de l'Yonne se défend en justifiant que cette participation représente 10 % du coût réel estimé dans le département;

Comme dans 80 % des départements français, les transports scolaires sont désormais payants. Les parents d'élèves doivent payer entre 90 et 120 euros par an pour permettre à leurs enfants d'y accéder.

Autre conséquence : les bus seraient moins fréquentés depuis la rentrée selon des parents d'élèves. Le conseil général n'est pas d'accord et rappelle que 20% des élèves inscrits l'an dernier ne prenaient jamais les transports scolaires.

330 euros pour pouvoir envoyer ses enfants à l'école. Certaines mères de famille ont du mal à accepter de payer 330 euros pour envoyer leurs enfants à l'école. Certaines familles ont du se résoudre au co-voiturage.

Sur le même sujet

Les + Lus