A Ravières (Yonne), des gravats contenant de l'amiante ont été déposés dans la nature

Des déchets amiantés abandonnés au bord d'un chemin, au milieu de la forêt. Cette découverte a fait bondir élus et habitants de Ravières, petite commune de l'Yonne de 850 habitants. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, le responsable risque une amende de 1500 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dépôts sauvages de déchets, la petite commune de Ravières, dans l'Yonne, y est malheureusement habituée. Mais cette fois ce sont des tonnes de gravats contenant de l'amiante qui ont été retrouvés au bord du chemin, au milieu de la forêt. 20 à 25 mètres cubes de plaques de fibrociment jonchent le sol en pleine nature.

Comme l'impose la loi, une entreprise spécialisée devrait intervenir prochainement pour retirer les gravats, mais l'opération sera à la charge de la commune et non des assurances. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et le contrevenant, coupable de délit d'abandon illégal de déchets, risque jusqu'à 1500 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information