13ème journée de Ligue 2 ce vendredi 1er novembre 2013. Les deux clubs de la région reçoivent, Dijon est opposé à Niort et Auxerre à Tours. Présentation.
Le podium est à portée de fusil pour les Dijonnais. Invaincus depuis 9 matchs, les hommes d'Olivier Dall'Oglio pointent au sixième rang à seulement 2 points du podium. Le DFCO affronte ce soir Niort, 13ème. Les Chamois sont entraînés par P.Gastien, le père du milieu de terrain dijonnais, qui aura donc une motivation supplémentaire de briller.
Privés de Paye et Tavarès blessés, les Dijonnais pourront s'appuyer sur leur défense de fer (9 buts encaissés, la meilleure de L2) pour contrecarrer les Niortais.
De son coté, l'AJA reçoit à l'Abbé Deschamps, Tours, quelques jours seulement après sa brillante qualification en Coupe de la Ligue face à Lille. Victorieux en prolongation, les jambes des Auxerrois risquent d'être un peu lourdes. Pourtant, l'AJA a besoin de points en championnat. Actuellement 14èmes au classement, les hommes de Bernard Casoni ne sont qu'à 5 longueurs de la zone rouge.
Le héros de mardi, Sébastien Haller, devrait être titularisé ce soir face à des Tourangeaux, deuxièmes de Ligue 2. Meilleure attaque du championnat avec 23 buts, les Tourangeaux pourront compter sur leur buteur Kouakou pour tenter d'arracher une septième victoire cette saison.