Les postiers vont-ils passer ce samedi 2 novembre ?

Ce samedi 2 novembre 2013, votre courrier sera-t-il dans la boîte? La question peut se poser car de nombreux agents de la poste seront en congés pour ce week-end  de la Toussaint. Même si tous les bureaux de poste devraient être ouverts, les effectifs seront réduits...

Par Christophe Tarrisse

Vous attendez une lettre enflammée de votre amoureux ou une photo dédicacée de votre présentateur préféré, et bien, il faudrait peut-être attendre lundi 3 novembre pour la recevoir dans votre boite aux lettres. 

Ce vendredi 1er novembre, c'est évidemment un jour férié et chômé à la Poste, mais quand sera-t-il ce samedi 2 novembre ? A priori, tous les bureaux devraient être ouverts, mais les effectifs seront évidemment réduits. Les tournées des facteurs pourraient en subir les conséquences surtout en milieu rural.

D'autant qu'en cette fin d'année, il y a encore de nombreux congés à écluser. Il faut donc les poser. La direction de la Poste à donc proposé à ses salariés de prendre le samedi de la Toussaint. Une aubaine pour eux qui travaillent habituellement 6 jours sur 7… 

La direction assume ce choix : "la direction de Bourgogne a facilité l'obtention d'un jour de congé le 2 novembre, d'abord et avant tout pour répondre à une forte demande de la part des facteurs, mais aussi parce que cette période correspond à une baisse du trafic importante, le flux de courrier en Bourgogne venant de la région parisienne étant faible en cette période de vacances". Elle ajoute que les plateformes seront organisées normalement demain pour assurer la distribution du courrier.

Reportage de Pauline Rigenbach et Jean-François Guilmard :

Pertubations Poste

 

Sur le même sujet

Les + Lus