C'est au hameau de Jousserots sur la commune de Longwy-sur-le Doubs que le corps d'une octogénaire a été retrouvé hier calciné dans les décombres de sa maison. Le feu aurait pris à l'étage dans la chambre de la vieille dame.
L'alerte a été donnée peu après 15h30 hier par des passants qui ont vu s'échapper de la fumée des fenêtres de la maison, ils ont tenté d'intervenir en cassant une fenêtre mais la fumée était très dense. Les sapeurs-pompiers de Chaussin arrivent peu de temps après et prennent les choses en main. Le corps de l'octogénaire est alors retrouvé là où le feu aurait pris. Elle vivait seule depuis une quinzaine d'années.
L'examen d'identification aura lieu demain pour être certain qu'il s'agit bien du corps de la propriétaire de la maison.
Une cellule d'investigation de Lyon devrait se déplacer aujourd'hui pour connaître les causes exactes de l'incendie.
24 heures après le drame, les circonstances de l'incendie ne sont pas encore établis et l'enquête de gendarmerie est toujours en cours. Cependant, le procureur de la république de Lons-le-Saunier affirme que tout porte à croire qu'il s'agit d'un incendie accidentel.