AJA-Caen : Auxerre veut continuer sur sa lancée

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.S.

En match en retard de la 15ème journée de championnat de Ligue 2, les Auxerrois recçoivent Caen ce lundi 25 novembre 2013 (20h30). L'AJA espère rééditer sa performance en coupe de la Ligue (victoire 3 à 0 fin août) face à la même équipe, pour remonter au classement.

Face à l'une des équipes ambitieuses du championnat, Auxerre devra montrer la même détermination que lors des derniers matchs de coupe. Car si l'AJA fait pour le moment un parcours parfait en coupe de la Ligue et en coupe de France, en Ligue 2, l'équipe est à la 13ème place du classement. La réception du Stade Malherbe peut permettre aux joueurs de Bernard Casoni, en cas de victoire, d'intégrer la première moitié du classement.

L'AJA invaincue sur son terrain


L'AJA est toujours invaincue à domicile cette saison et entend le rester. Pour y parvenir, elle devra trouver une attaque plus efficace (c'est seulement la 18e du championnat), et surtout se méfier d'une équipe solide et revencharde, qui n'a pas oublié la "claque" reçue cet été en coupe de la Ligue (victoire auxerroise à Caen, 3 à 0). D'autre part, l'entraîneur de Caen, Patrice Garande (lui-même ancien joueur auxerrois) fait une priorité pour son équipe de tenter de maîtriser Paul-Georges Ntep, le joueur de l'AJA le plus dangereux.

Bien plus à l'aise dans le jeu depuis son exploit à Lille (victoire 1/0 en coupe de la Ligue), l'AJA monte en puissance, et a ce soir une occasion de concrétiser ses progrès devant le public de l'Abbé-Deschamps. 

Les équipes probables :
AUXERRE : Sorin - Djellabi, Coulibaly, Boly, Marester - Segbefia, Aït Ben Idir, Ngando - Ntep, Sammaritano, Haller.
CAEN : Perquis - Calvé, Pierre, Appiah, Montaroup - Kanté, Seube, Fajr - Koita, Autret, Duhamel.

A noter que le match AJ Auxerre / AS Nancy Lorraine (pour le 8e tour de la coupe de France) sera retransmis en direct sur France 3 Bourgogne, dimanche 8 décembre 2013 à 15 heures.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.