Auxerre : les salariés d'Easydis se sont mis en grève aujourd'hui

Autre entreprise icaunaise dans la tourmente... L'entreprise Easydis à Auxerre. La moitié des 250 salariés se sont mis en grève ce vendredi 13 décembre pour demander des augmentations de salaire et une reconnaissance de la pénibilité de leur travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’appel de l’intersyndical, le mouvement de grève a débuté aujourd’hui sur tous les sites français. A Auxerre, 1 salariés sur 2 ont débrayé. « On n’a pas eu d’augmentation conséquente cette année et le pouvoir d’achat est très très diminué » a témoigné Maria Flores déléguée FO Easydis Auxerre.

A l’issue de cette première journée, les salariés grévistes n’ont rien obtenu. Le mouvement n’est pas reconduit demain. La direction, elle, n’a pas souhaité s’exprimer. Easydis est chargé de préparer  les commandes et livre les enseignes Casino.

Reportage de Nathalie Baffert et Cédric Lepoittevin.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information