Marisol Touraine, ministre de la Santé, est en visite dans l'Yonne

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, le 18 septembre 2013 à la sortie du Conseil des ministres, au palais de l'Elysée à Paris. / © MAXPPP
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, le 18 septembre 2013 à la sortie du Conseil des ministres, au palais de l'Elysée à Paris. / © MAXPPP

Marisol Touraine, ministre de la Santé et des Affaires familiales, visite les services des urgences, ainsi que le SAMU du centre hospitalier d'Auxerre, dans l'Yonne, mardi 31 décembre 2013. Le personnel espère qu'elle apporte de bonnes nouvelles pour la maternité.

Par B.L.

Même pendant la trêve des confiseurs, le travail continue pour les membres du gouvernement. C’est le cas notamment pour la ministre de la Santé qui passe quelques jours de vacances dans sa maison familiale à Asquins, près de Vézelay, dans l’Yonne.

Marisol Touraine consacrera une partie de son après-midi du 31 décembre à la visite du centre hospitalier d’Auxerre. La ministre se rendra aux urgences pédiatriques, aux urgences adultes et au Samu. Le programme comprend aussi une cérémonie des vœux pour l’année à venir à la salle André Roy en compagnie du maire socialiste Guy Ferez. Ce dernier brigue un troisième mandat à la tête de la ville. Pour les municipales de 2014, il affrontera notamment le député UMP Guillaume Larrivé.

Le reportage de C. Mirabaud, I. Rivierre et L. Feuillebois
Avec : - Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé
           - Marc Moncey, représentant CGT au Centre hospitalier d'Auxerre
           - Pascal Gouin, directeur du Centre hospitalier d'Auxerre

DMCloud:142285
Auxerre : visite de Marisol Touraine
En cette veille de nouvel an, la ministre de la Santé, Marisol Touraine s'est rendue à l'hôpital d'Auxerre. Certains salariés espéraient un petit cadeau, en cette période des fêtes. Espoir déçu. La ministre est arrivée les mains vides.



Le 5 décembre dernier, Marisol Touraine avait visité le centre hospitalier d'Avallon, dans l’Yonne. A cette occasion, elle a annoncé l’installation d’un équipement d’IRM (imagerie par résonance magnétique) dans l’établissement.
A Auxerre, le personnel de l'hôpital espère qu'elle apportera de bonnes nouvelles pour la maternité de leur établissement. 

DMCloud:141455
Hôpital d'Auxerre : le personnel attend de bonnes nouvelles pour la maternité


Reportage de Nathalie Baffert et Claude Heudes avec :

  • Patrick Laroche, syndicat CGT hospitalier
  • Dr Patrick Dellinger, responsable du pôle mère-enfant de l’hôpital d'Auxerre

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus