Les Rousses : neige de retour !

Le poteau n'a pas résisté au vent et à la neige / © Hugues Perret
Le poteau n'a pas résisté au vent et à la neige / © Hugues Perret

Les Rousses croulent sous la neige... entre 30 centimètres aux pieds des pistes et 60 cm sur les sommets. Cela tombe bien en cette période de vacances..

Par Jacques Paté

DMCloud:141225
LES ROUSSES LA NEIGE LES PISTEURS
La neige fait son grand retour dans le secteur de Prémanon/Les Rousses. Les vacanciers se réjouissent de pouvoir  profiter à fond  des sports d'hiver proposés dans le massif du Jura. Les dameurs sont sur le pied de guerre depuis tôt ce matin afin que le domaine soit praticable. Les pistes ont été malmenées par la tempête. Il faut lisser la neige, damer et dégager les sapins qui sont tombés suite au coup de vent. La quasi totalité des pistes est ouverte.  
Un beau cadeau de Noël. Seul bémol : l'alimentation électrique est fortement perturbée depuis ce matin sous l'effet de la neige. Certains télésièges sont restés à l'arrêt. Le courant qui avait été rétabli au lendemain de la forte tempête dans cette zone est de nouveau suspendu. 1000 foyers sont privés d'électricité et malgré les efforts des équipes d ' ERDF, la situation ne sera pas rétablie avant la fin de soirée.  

Sur le même sujet

Les + Lus