Sornay : Paulette envisage de fermer son bar, un des plus anciens de Bresse

Après 60 ans passés derrière son comptoir, Paulette Loisy, 82 ans, envisage de fermer son café-bar faute de clients

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce bar, au 467 rue de la mare aux prêtres à Sornay en Saône-et-Loire, Paulette Loisy y a passé toute sa vie. Mais aujourd’hui seule une petite dizaine de fidèles fréquente encore l’établissement. Ca ne suffit plus à payer les charges, taxes, mazout, électricité. Alors, Paulette a décidé de vendre sa licence.
Un coup dur pour les fidèles. C’est le dernier bar du village, un des plus anciens de Bresse. Avant il y avait 4 bars à Sornay, tout le monde s’y retrouvait, les personnes âgées pour jouer aux cartes, les jeunes pour s’y rencontrer et tous lors des fêtes, des bals… Mais aujourd’hui, il y a trop peu de clients et la santé de Paulette est moins bonne. Le bar n’ouvre plus l’après-midi. Peut-être bientôt plus du tout si elle trouve à vendre sa licence…

Le reportage de S. Robert, G. Talon et L. Feuillebois 

En Bresse, un bar pourrait fermer ses portes, celui de Sornay près de Louhans. La fatigue et les charges fiscales ont poussé Paulette à prendre cette décision. A 82 ans la propriétaire des lieux veut céder sa licence 4.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité