Le centre de Nevers roule désormais au pas

Pas plus de 20 km/h. Depuis ce matin, dans le centre-ville de Nevers, les automobilistes doivent réduire leur vitesse de circulation de 10 km/h par rapport à avant. La municipalité a décidé que la rue François-Mitterrand et ses rues annexes seraient « zone de rencontre »

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Zone de rencontre », c’est donc le nom donné à l’hyper centre de Nevers, là où désormais la vitesse est limitée à 20 km/h. Le but est de favoriser les piétons qui deviennent prioritaire par rapport à tous les véhicules, même les vélos. Des bornes en contrôleront l’accès.
La décision a été prise après une concertation avec les riverains et les commerçants qui, tous, désiraient retrouver de la tranquillité. 5.000 euros ont été investis pour mettre en œuvre cette nouvelle zone piétonne. Elle entraîne de façon plus large un nouveau plan de circulation puisque certaines rues vont devenir à sens unique.

               Reportage de R. Guillon, F. Madigou et C. Zappala
               Avec : - Carlos Oliveira, adjoint au maire PS de Nevers
                             en charge de la circulation
                          - Christophe Albert, président de l'association des commerçants
                              "Les vitrines de Nevers"

Le centre ville de Nevers, ça n'est pas le périphérique parisien mais lui aussi voit sa vitesse diminuer de 10 kilomètre/heure à partir d'aujourd'hui et passe de 30 à 20 km/h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information