Comment honorer la mémoire de Raymond Forni dans son village natal de Montreux-Château du Territoire-de-Belfort ? Pour la soeur du célèbre homme politique, décédé en 2008, en débaptisant la rue principale du bourg pour la nommer "rue Raymond Forni". Le maire de la commune s'y oppose.
Il y a bien une place Raymond Forni mais c'est à Delle, fief local de l'ancien président de l'Assemblée nationale et maire de cette commune du Territoire-de-Belfort. Dans son village natal, Montreux-Château, seul une promenade porte son nom. Rosette Tallec, la soeur de l'ancien président du Conseil régional de Franche-Comté souhaite que la rue principale du berceau familial porte le nom de son frère. Elle est soutenue par des amis de la famille mais le maire du village, Laurent Conrad s'y oppose. Selon lui, débaptiser la rue des Vosges pour lui donner le nom de l'élu serait perturbant pour les habitants. L'élu a fait plusieurs propositions alternatives qui sont, pour l'instant, refusées par la famille et les amis de Raymond Forni.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/55/c1/ea/55c1ea27-1a8a-492a-a562-e697b4c9b939.jpeg)