#LVELFC : 2014 l'année du changement ?

Samedi à 11 heures, La Voix est Libre reçoit des représentants des grandes formations politiques. Vous pouvez intervenir dans le débat avec le mot clé #LVELFC .Voici les grands thèmes qui seront discutés. Si vous souhaitez que d'autres sujets de débat soient abordés tweetez les nous avec  #lvelfc. 

© France 3 Franche-Comté / Archives

Le changement : vous y croyez ?


Pendant ses voeux, François Hollande a exprimé la volonté d'un pacte avec les entreprises, souhaitant « Moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités,"
Pour vous cela marque t'il un vrai  tournant ? Les entreprises sont elles trop lourdement taxées ? Ce pacte de responsabilité est-il discours que vous attendiez ?

Lutte contre le chomage : les résultats du gouvernement sont-ils satisfaisants ?


C'est l'engagement majeur du gouvernement : la lutte contre le chômage. Pour vous, la "courbe s'inverse t'elle" ? Les "emplois d'avenir"  ont ils un avenir ?

Municipales : une sanction pour la gauche ?


Dans la région, 24 villes de plus de 3500 habitants sont tenues par la gauche, 18 par la droite. Les municipales sont-elles l'occasion de se prononcer sur la politique du gouvernement ? Le Front National peut il jouer un rôle au niveau  local ? Si on note, nationalement, une défiance envers les politiques est ce le cas de vos élus locaux ? 


Elections Européennes : le grand défouloir ?


Dans la circonscription Grand Est, dont la Franche-Comté fait partie, les élections européennes vous intéressent-elles ? Est ce que le poids des personnalités compte dans votre vote ? Qu'attendez-vous de ces élections ?

D'autres questions ?


Adressez les nous avec le mot clé #LVELFC .

Nos invités :


UMP : Marie-Laure Dalphin (Doubs)
PC : Aurélien Aramini (Territoire de Belfort)
PS : Loïc Niepceron (Haute-Saone)
UDI : Nathalie Bertin (Doubs)
EELV : Philippe Chatelain (Haute-Saone)

Le Front National a décliné notre invitation car il n'y a pas de responsable du parti qui ne soit tête de liste aux municipales



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020 élections européennes