Le Creusot : André Billardon présente sa liste pour un 4ème mandat aux élections municipales de mars prochain

En Saône-et-Loire, au Creusot, le maire PS André Billardon repart à 74 ans pour un nouveau scrutin, et vise une quatrième victoire d'affilée. Candidat à sa succession, le maire sortant présente actuellement ses colistiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

35 noms sur sa liste

Mercredi 15 janvier, à l'espace Guynemer, du Creusot, le maire sortant du Creusot André Billardon a présenté sa liste.
35 noms avec un taux de renouvellement de 40 %.
La liste s'intitule "Le Creusot, de l'ambition pour tous".


54 propositions

Le candidat détaille dans son programme 54 propositions, articulées autour de 3 enjeux : développement, solidarité et attractivité du territoire.

Un parcours politique remarquable

Ce natif de la Nièvre arrive à la mairie du Creusot en 1995, 11 ans après la chute de l'empire Schneider et le dépôt de bilan de Creusot-Loire.
Il sera réélu en 2001 et 2008, durant la période complexe de reconstruction d'après-Schneider.
"Tout n'est pas fini, il y a encore beaucoup de travail" affirme-t-il au sujet du renouveau industriel qu'il faut donner à la ville.

Saône-et-Loire, terre d'élection

L'histoire s'est écrite auparavant avec la Saône-et-Loire, dès 1978 avec un premier mandat de député, puis en enchaînera 5 au total.
Il sera président du Département en 1979, et même de la région Bourgogne en 1982.

Un engagement tourné vers l'industrie

Cet engagement vers l'industrie débute dès 1981, alors député de la troisième circonscription de Saône-et-Loire, il devient président de la commission Production et échanges de l'Assemblée nationale.
Ce "poids-lourd" socialiste, a été logiquement Ministre délégué à l'Energie, auprès du ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur, dans le premier gouvernement Bérégovoy, en 1992.

Il a aussi été président de la Communauté Urbaine Creusot-Montceau, de 1989 à 2001.


Le reportage de Stéphane Robert et Gabriel Talon

Intervenant : André Billardon (Maire du Creusot,(PS) sortant, candidat à sa réélection)
En Saône-et-Loire, au Creusot, le maire PS André Billardon repart pour un nouveau scrutin, et vise une quatrième victoire d'affilée. Le maire sortant présente actuellement ses colistiers. André Billardon, un "poids lourd" de la politique en Bourgogne et en Saône-et-Loire.


Les images de la réunion publique du 15 janvier au Creusot

Le mercredi 15 janvier à l'espace Guyenemer du Creusot, le maire sortant PS André Billardon a présenté sa liste et son programme



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information