L'A6 a été coupée cette nuit dans le sens Lyon-Paris à hauteur de Mâcon, en Saône-et-Loire après un accident mortel. Une autre coupure partielle a eu lieu en Côte-d'Or dans le sens Paris-Lyon après un autre accident.
L'autoroute A6 a été coupée à partir de 0h45, dans le sens Lyon-Paris. Un conducteur de poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de Farges-les-Mâcon, en Saône-et-Loire, dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 janvier 2014. Il aurait percuté la glissière de sécurité avant de heurter le muret central de plein fouet. Le véhicule s'est immobilisé au beau milieu de l'autoroute, neutralisant ainsi les trois voies de circulation. Le toit du camion a été totalement arraché. Le chauffeur, âgé d'une cinquantaine d'années, est décédé sur le coup. Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'aurait pas porté sa ceinture de sécurité. Pour le moment, on ignore les circonstances précises de l'accident, car il n'y a ni témoin, ni d’autre véhicule impliqué.
L'accident a généré un bouchon de 3 km. L'autoroute A6 été déviée depuis Mâcon. Après l'intervention des pompiers, un délestage a été effectué sur la bande d'arrêt d'urgence. Ensuite, faute de pouvoir lever ou déplacer le camion, il a fallu le vider de son chargement composé principalement de catalogues. L'autoroute a été rouverte vers 7h30.

Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck avec Mickaël Barkarrah, technicien de Renault Trucks