Un élément du faux-plafond se détache et tombe sur une patiente à l'hôpital de Chalon-sur-Sâone

Une femme de 84 ans, hospitalisée mi-janvier aux urgences de l'hôpital de Chalon-sur-Sâone, a été blessée par la chute d'un élément du faux-plafond, qui lui est tombé sur elle. La victime est légèrement blessée (blessure sur l'avant-bras, plaie superficielle et hématome), sa fille porte plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'octogénaire était admise pour une chute à la maison

La patiente admise venait aux urgences pour se faire soigner, suite à une chute à la maison. Alors que sa fille l'attend à côté en salle d'attente, une infirmière vient vers elle : "Une infirmière est venue me chercher pour me préciser que ma mère s'était blessée !" 
Lors de son transfert sur un brancard pour aller au service radiologie, une plaque de faux-plafond, située dans le couloir, s'est décrochée et abattue sur la patiente.
L'octogénaire, choquée, se retrouve avec un hématome et une plaie au bras.

Dépôt de plainte

Alors que personne ne s'inquiète à l'hôpital de prendre des nouvelles de sa maman, ni même présenter des excuses, sa fille va déposer une plainte au commissariat de police de Chalon-sur-Saône.
"On m'a fait comprendre à l'hôpital que ce n'était pas la première fois, mais j'imagine si c'était tombé sur un enfant ou sur le visage. Quelle aurait été la conséquence ? Ma mère s'est vue mourrir."



A l'origine, une malfaçon, depuis la construction

France 3 Bourgogne a contacté la Direction de l'Hôpital, l'intérim est assuré par M. Fabrice Cordier, secrétaire général.
Il explique qu'un "certain nombre de plaques sont atteintes de malfaçon et que c’est la première fois qu’un patient est blessé. Le Centre Hospitalier est en contentieux avec la maîtrise d’œuvre.
Une expertise est en cours, elle aura lieu la semaine prochaine. La direction envisage de se joindre à la plainte pour faire avancer cette problématique avec le concepteur et le réalisateur"


La fille de la victime sera reçue mardi 4 février soir par la direction de l'hôpital.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder