Gaz moins cher : 2758 Bourguignons ont accepté l'offre négociée par UFC Que Choisir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Sicaud .

En septembre 2013, l'association de consommateurs UFC avait lancé un appel d'offres pour des tarifs avantageux du gaz, à laquelle seul le fournisseur belge Lampiris avait répondu. 4551 Bourguignons s'étaient inscrits pour en profiter. 61% d'entre eux ont finalement signé le contrat.

L'opération "gaz moins cher ensemble" est un succès pour l'association UFC Que Choisir. 

Près de 71.000 foyers français ont finalement choisi de changer de fournisseur et de signer le contrat proposé par le fournisseur belge d'énergie Lampiris, ce qui représente une économie totale de 13.700.000 euros sur un an.



En Bourgogne, alors que la date limite pour renvoyer son contrat était fixée au 31 janvier, 2758 personnes ont opté pour le nouveau fournisseur; en moyenne, chaque famille économisera 208 euros par an, selon l'association.



Les chiffres par départements (source UFC) 



Les habitants de Côte-d'Or ont été les plus intéressés : 1058 ont signé le contrat pour une économie moyenne de 197 euros par an.

991 personnes ont accepté en Saône-et-Loire (214 euros d'économie par an en moyenne).

562 foyers de l'Yonne ont opté pour cette solution (avec une moyenne de 220 euros d'économie par an).

Enfin, 147 Nivernais ont choisi l'offre de Lampiris, pour une économie annuelle moyenne de 207 euros. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité