Un nouveau plan d'action pour le Dessoubre

Il sera dévoilé le 11 avril, à l'occasion de la conférence de la Loue : le nouveau plan d'action départemental pour les rivières devrait proposer des solutions aux pollutions récurentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'année, le Dessoubre est pollué. A tel point que les truites et les ombres y meurent par centaine.
Après plusieurs plaintes contre X pour atteinte aux milieux aquatiques, plusieurs associations de pêcheurs se sont réunies samedi soir à Saint-Hypollyte pour une assemblée générale extraordinaire.
Dans leur collimateur, les agriculteurs, accusés de ne pas respecter les règles en matière d'épandage, mais aussi, les pouvoirs publics, jugés trop laxistes.
Des pouvoirs publics qui semblent avoir entendu cette colère : ils ont annoncé aujourd'hui la mise en place d'un nouveau plan d'action départemental pour les rivières, qui sera dévoilé le 11 avril prochain, à la conférence de la Loue.


Un reportage de Catherine Schulbaum, Fabienne Lemoing et Rémy Bolard



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder