Les coureurs de la course cycliste Paris-Nice 2014 auront passé quatre jours en Bourgogne : ils sont arrivés par l'Yonne lundi 10 mars 2014, mardi 11 ils étaient dans la Nièvre et mercredi 12 et jeudi 13 en Saône-et-Loire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 170 coureurs cyclistes du Paris-Nice 2014 se sont élancés dimanche 9 mars de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Ils restent trois jours en Bourgogne. Cette 72e édition propose de belles surprises comme l'arrivée de la 3e étape sur le circuit de Nevers Magny-Cours.


Lundi 10 mars : 2e étape Rambouillet > Saint-Georges-sur-Baulche (205 km) 

Arrivée : entre 15h39 et 16h07.

Le jeune Néerlandais Moreno Hofland, 22 ans, a remporté au sprint la deuxième étape. Dans un sprint jugé en faux-plat montant, il a devancé l'Allemand John Degenkolb, déjà deuxième la veille, et le Français Nacer Bouhanni, vainqueur de la première étape.

Au classement général provisoire, Nacer Bouhanni devance désormais John Degenkolb de 2 secondes et Moreno Hofland de 4 secondes.
 

 

Reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes avec :

  • Pascal Bourgeois, vice-président du conseil général de l'Yonne, Jeunesse et Sports
  • Cédric Pinault, coureur FDJ

Mardi 11 mars : 3e étape Toucy > Circuit de Nevers Magny-Cours (180km) 

Le départ réel a eu lieu à 11h40 sur la RD965 : les coureurs sont passés par Mézilles, Saint-Fargeau, le château de Prye, Saint-Sauveur-en-Puisaye et le château médiéval de Guédelon (Treigny).

L'Allemand John Degenkolb, lancé à pleine vitesse par le train de son équipe Giant, s'est adjugé la 3e étape de Paris-Nice, dont l’arrivée a eu lieu sur le circuit automobile de Magny-Cours. Deuxième lors des deux premières étapes, John Degenkolb, 25 ans, a devancé cette fois tous ses rivaux sur la large chaussée de l'autodrome, théâtre du Grand Prix de France de F1 jusqu'en 2008. Cette arrivée était une première pour le circuit, qui se prend à rêver de nouvelles perspectives.


Reportage de Fabien Madigou et Régis Guillon avec :
  • des spectateurs
  • Christine Vaqué, directrice de l'école de Magny-Cours
  • Jérôme Pineau, coureur IAM Cycling
  • Romain Feillu, coureur Bretagne Séché Environnement
  • Serge Saulnier, président du directoire du circuit de Nevers Magny-Cours

Mercredi 12 mars : 4e étape Nevers - Belleville (Rhône) 201,5 km

Le départ a été donné à 10h30 de Nevers, dans la Nièvre


Le Néerlandais Tom-Jelte Slagter est arrivé premier de la 4e étape du Paris-Nice mercredi à Belleville.

Jeudi 13 mars : 5e étape Crêches-sur-Saône (Saône-et-Loire) - Rive-de-Gier (Loire), 153 km




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information