Cette oeuvre inclassable qui conjugue opéra, mélodrame, musique de scène a été revisitée par la metteur-en-scène Emmanuelle Cordoliani, avec Gergely Madaras qui dirige l'Orchestre Dijon Bourgogne
L'orchestre dijon Bourgogne (ODB) propose au public de découvrir cette oeuvre rarement portée à la scène. L'histoire de Peer Guynt écrite par l'auteur norvégien Henrik Ibsen, est celle d'un anti-héro séducteur et dévoré par l'ambition qui se lance dans une quête sans fin pour fuir toutes ses responsabilités.
Un reportage de Marianne Picoche et Damien Rabeisen, avec E. Cordoliani, metteur-en-scène et G. Madaras, direction musicale (ODB)
"Pour cette pièce loin de tout classicisme, qui cherchait à inventer un nouveau théâtre, la musique de scène que le jeune Grieg de trente ans écrivit à la demande d’Ibsen connut un succès immédiat et fit entrer le compositeur dans la gloire. Il est pourtant extrêmement rare de pouvoir l’entendre intégralement et dans le contexte théâtral qui la porte. C’est ce que propose Emmanuelle Cordoliani dans cette version qui rend la musique de Grieg à sa destination première".
Cinq représentations de Peer Gynt sont prévues lundi 10 mars à 15 heures et 20 heures, mardi 11 mars à 15 heures et 20heures et mercredi 12 mars à 20 heures