Un dimanche à Fessenheim, pour dire non au nucléaire

Le collectif "sortir du nucléaire" de Franche-Comté a participé à la manifestation, organisée dimanche, en Alsace. Les manifestants ont réclamé la fermeture de la centrale de Fessenheim, à l'occasion du troisième anniversaire de la catastrophe de Fukushima.

La centrale nucléaire de Fessenheim est à 70 kilomètres. A peine. Un risque réel pour les habitants du Territoire de Belfort, si un accident majeur devait s'y dérouler, selon le collectif "sortir du nucléaire".

Pour les membres de ce collectif, la centrale de Fessenheim est vétuste. Elle doit être fermée au plus vite. Des manifestants belfortains se sont donc joints au rassemblement, en Alsace. Plusieurs milliers de personnes étaient présentes.

Avec Eliane Marchand, Annie Griffon et Vincent Jeudi de l'association Sortir du Nucléaire

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité