Bourgogne : deux usines du groupe Isoroy sont vendues à l'Autrichien Kronospan

Le fabricant portugais de produits à base de bois Sonae Industria va céder deux usines de sa filiale française Isoroy à l'Autrichien Kronospan. Les deux sites se trouvent en Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sonae Industria, branche industrielle du groupe diversifié Sonae, a "accepté l'offre de Kronospan pour l'acquisition de ses usines à Auxerre (Yonne) et au Creusot (Saône-et-Loire)", a annoncé le groupe lundi 17 mars 2014 dans un communiqué publié sur le site des autorités boursières.

Les 207 salariés de ces deux sites seront repris par Kronospan, numéro un mondial des panneaux à base de bois, a indiqué une porte-parole du groupe qui n'a toutefois pas souhaité préciser le montant de la transaction.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe de se "séparer des actifs les moins rentables", a précisé Sonae Industria.

Isoroy a longtemps été le plus important producteur français de panneaux à base de bois avant de décliner depuis le début du 21e siècle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information