Jean-François Gondellier, maire divers-droite sortant, brigue un second mandat. Jean-Michel Verpillot, le chef de l’opposition municipale qui s’était déjà présenté en 2008 sous l’étiquette divers-droite, sera son seul et unique concurrent.
Contrairement aux municipales de 2008, la gauche n’a pas présenté de liste à Marsannay-la-Côte. C’est donc un duel entre deux candidats de sensibilité de droite qui se profile.
Jean-François Gondellier l’affirme : « notre meilleur programme, c’est notre bilan ». Le maire divers-droite sollicite, une nouvelle fois, la confiance des électeurs. Il avait été élu en 2008 à la faveur d’une triangulaire contre un liste de gauche et une autre divers-droite, conduite par Jean-Michel Verpillot.
Jean-Michel Verpillot, justement, repart à l’offensive. Après avoir porté la contestation pendant six ans au conseil municipal, il rêve de ravir la mairie. En 2008, dans une triangulaire rappelons-le, il avait été devancé de moins de deux-cents voix. Mais aujourd’hui, il mène une liste qu’il qualifie de « rassemblement » où on retrouve une ancienne conseillère municipale socialiste.
Les deux hommes s’affrontent essentiellement sur l’avenir de la zone En Saint-Urbain. Jean-François Gondellier souhaite y construire écoquartier pour favoriser la mixité sociale dans la commune. Son opposant promet de conserver les jardins en l’état.