Municipales à Marsannay-la-Côte : duel serré entre deux candidats qui penchent à droite

Jean-François Gondellier, maire divers-droite sortant, brigue un second mandat. Jean-Michel Verpillot, le chef de l’opposition municipale qui s’était déjà présenté en 2008 sous l’étiquette divers-droite, sera son seul et unique concurrent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement aux municipales de 2008, la gauche n’a pas présenté de liste à Marsannay-la-Côte. C’est donc un duel entre deux candidats de sensibilité de droite qui se profile.

Jean-François Gondellier l’affirme : « notre meilleur programme, c’est notre bilan ». Le maire divers-droite sollicite, une nouvelle fois, la confiance des électeurs. Il avait été élu en 2008 à la faveur d’une triangulaire contre un liste de gauche et une autre divers-droite, conduite par Jean-Michel Verpillot.

Jean-Michel Verpillot, justement, repart à l’offensive. Après avoir porté la contestation pendant six ans au conseil municipal, il rêve de ravir la mairie. En 2008, dans une triangulaire rappelons-le, il avait été devancé de moins de deux-cents voix. Mais aujourd’hui, il mène une liste qu’il qualifie de  « rassemblement » où on retrouve une ancienne conseillère municipale socialiste.

Les deux hommes s’affrontent essentiellement sur l’avenir de la zone En Saint-Urbain. Jean-François Gondellier souhaite y construire écoquartier pour favoriser la mixité sociale dans la commune. Son opposant promet de conserver les jardins en l’état.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder