Municipales de 2001 : des électeurs ont été menés en bateau

Les élections se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a 13 ans, jour pour jour, c’était le 2e tour des municipales de 2001. Dans certaines communes, les habitants avaient dû aller voter… en barque à cause des inondations le 18 mars 2001.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si le mois de mars 2014 est marqué par une douceur exceptionnelle, celui de mars 2001 restera dans les mémoires pour ses inondations.
En raison des pluies abondantes, le niveau du Doubs et de la Saône avaient dépassé la côte d'alerte. Plusieurs communes avaient été inondées.

Conséquence : en Saône-et-Loire, dans le village de Saunières, le second tour des élections municipales avait dû être reporté. A Navilly, les inondations avaient même obligé les habitants à aller voter en barque. Souvenirs, souvenirs…


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information