Un accident de la circulation s’est produit samedi 22 mars 2014 dans la matinée, sur la commune de Palinges en Saône-et-Loire. Trois jeunes gens, âgés de 14 à 22 ans, sont morts dans la collision.On déplore aussi une blessée grave.
C'est dans cet accident survenu le samedi 22 mars 2014 dans la matinée, sur la commune de Palinges en Saône-et-Loire, que trois jeunes gens âgés de 14 à 22 ans, ont été tués. Une passagère a été gravement blessée.
•
© creusot-infos.com
La collision meurtrière a eu lieu vers 10h40 entre deux véhicules qui circulaient le long du canal, sur la route départementale 974, en direction de La Gravoine. Le choc frontal a fait trois morts, trois jeunes hommes qui circulaient à bord d'une auto conduite par un jeune 20 ans. A l’intérieur du véhicule, il y avait aussi son jeune frère de 14 ans et un ami de 22 ans. L’auto a dérapé en sortie de virage sur une portion limitée à 70 km/h et s'est mise en travers de la route, selon les constatations faites par les secours.
La conductrice qui arrivait en face a été grièvement blessée. Il s'agit d'une femme âgée d'une cinquantaine d'années qui a dû être désincarcérée.
Au total, 24 pompiers de Saône-et-Loire se sont rendus sur place, dont quatre ambulances. Un véhicule du Samu était aussi présent.
