Saône-et-Loire : un homme meurt dans une collision sur un passage à niveau

Une personne est décédée, cette nuit, dans une collision entre une voiture et un train de marchandise sur un passage à niveau à Romanèche-Thorins. Le conducteur, âgé de 38 ans, a été tué sur le coup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 23 heures, un train de marchandises a percuté une voiture qui se trouvait sur les voies à un passage à niveau qui croisait la route départementale 32. Le véhicule a été pulvérisé sous l'impact. Le conducteur du véhicule, âgé de 38 ans, se trouvait seul à bord. Il est décédé sur le coup.

En raison de l'accident, la circulation des trains a été interrompue sur l'axe Dijon/Lyon. Cette ligne est très fréquentée la nuit : un train de marchandises y circule toute les 10 minutes.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de cette collision. Les enquêteurs pencheraient pour un suicide. L'homme décédé était un agent de la SNCF originaire de l'Ain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information