Edition spéciale du 19/20 consacrée au 1er tour des élections municipales en Bourgogne pour ce journal 24 mars 2014. Reportages à Chalon, Auxerre, Cosne-sur-Loire, Dijon, Nevers, Sens, Chevigny-Saint-Sauveur...Analyse et mise en perspective des résultats par Lilian Melet et Eric Sicaud.
- A Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, la droite est la grande gagnante de ces municipales. Gilles Platret (UMP) est passé dès le 1er tour avec un score supérieur de 20% à celui du maire sortant socialiste Christophe Sirugue.
- A Auxerre, dans l’Yonne, le 2e tour verra s'affronter le maire sortant socialiste Guy Férez et l'UMP Guillaume Larrivé. Seules 280 voix les séparent. C’est dire si la campagne repart de plus belle !
- Dans la Nièvre, terre ancrée à gauche depuis des décennies, la ville de Cosne-Cours-sur-Loire connaît des épisodes d'alternance. Le candidat UMP Michel Veneau l'a emporté au premier tour. Trois listes étaient en course, dont celle du maire PS sortant Alain Dherbier.
- A Dijon, en Côte d’Or, François Rebsamen est un peu affaibli. Il pensait obtenir son 3e mandat dès le 1er tour. Mais, c’est une triangulaire qui est sortie des urnes. Les Dijonnais devront choisir entre le maire PS sortant, Alain Houpert (UMP) et Edouard Cavin (FN).
- A Sens, dans l'Yonne, la gauche sera absente du second tour. Marie-Louise Fort, l'ex-maire UMP battue en 2008, est arrivée largement en tête avec 44% des voix. Elle devance Edouard Ferrand, le candidat du Front national et Francine Weecksteen, candidate sans étiquette.
- A Chevigny Saint-Sauveur, en Côte d’Or, le maire sortant Michel Rotger a été mis en examen récemment pour harcèlement et agressions sexuelles. Il a failli être élu au 1er tour.
