Cet article date de plus de 7 ans

François Rebsamen veut "protéger les travailleurs" et "se battre pour l'emploi"

Le ministre du Travail François Rebsamen a affirmé lundi 7 avril 2014 qu'il aurait "à coeur de protéger les travailleurs", tout en se battant "pour l'emploi". Il a dit espérer une inversion "le plus rapidement possible" de la courbe du chômage.



"Notre société a besoin d'apaisement"

"J'aurai à coeur d'être tout à la fois un ministre qui protège les travailleurs et en même temps prend en compte l'emploi", a affirmé le ministre lors de sa première intervention publique depuis sa nomination la semaine dernière.

"La priorité des priorités est l'emploi" et "avec les conditions économiques en mutation nous pouvons avoir un jour une inversion, le plus rapidement possible, de la courbe du chômage", a-t-il affirmé.

François Rebsamen s'exprimait lors d'un colloque organisé au palais de la Mutualité par le groupe Alpha et auquel participaient les dirigeants de syndicats et du Medef. "Notre société a besoin d'apaisement, de retrouver de la sérénité", a ajouté le ministre, qui entend "avec les partenaires sociaux réhabiliter le compromis social".



Qu'en pensent les syndicats et le patronat ? 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
françois rebsamen politique emploi