Cet article date de plus de 6 ans

Le TER Dijon - Nevers heurte un tracteur : 10 blessés dont un grave

Ce lundi 7 avril 2014, vers 9h, le TER qui relie Tours à Dijon en passant par Nevers a heurté à un passage à niveau un tracteur agricole entre Decize et Cercy dans la Nièvre. Conséquence, le conducteur de l'engin agricole est gravement blessé, 9 passagers du train ont été légèrement blessés.
le TER a percuté un tracteur
le TER a percuté un tracteur
Ce matin, vers 9h, entre Cercy-la-Tour et Decize dans la Nièvre, le TER qui relie Tours à Dijon en passant par Nevers a heurté sur l'avant du train, un tracteur agricole lors d'un passage à niveau. Le choc (à 120km/heure) a éraflé fortement le train mais surtout le conducteur de l'engin agricole est gravement blessé. Âgé de 26 ans, il a été conduit par hélicoptère au CHU de Dijon.

Neuf passagers du TER ont été aussi légèrement blessés, essentiellement des coupures, ils ont été amenés à l'hôpital de Decize. Les 75 autres passagers ont été conduits par bus à la gare de Nevers où des plateaux repas leurs ont été distribués.

Pour l'heure, l'origine de l'accident n'est pas encore connu. La circulation sur la ligne revient progressivement à la normale.

Voir le reportage de Fabien Madigou et Movsissian Mekhak :
durée de la vidéo: 00 min 47
Accident Train

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sncf