Quetigny : il y aura bientôt un nouveau complexe hôtelier et de loisirs au Cap Vert

Un nouveau pôle de loisirs est entrain de voir le jour sur le site du Cap Vert à Quetigny. Les travaux ont débuté fin mars 2014, sur l'emplacement d'un centre aquatique démoli en 2012. Le projet comprend un hôtel, un club de fitness, un bowling, des restaurants et un centre de la Croix-Rouge. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La zone d'activité commerciale de Quetigny est entrain de s'étoffer. Depuis quelques semaines, des engins de chantier tournent à plein régime. C'est la première étape, les travaux de terrassement vont laisser place ensuite à la construction de 10 000 mètres carrés de bâtiments.
 
Depuis la démolition en 2012 d'un centre aquatique (inauguré en 1988 et fermé en 2009), ce terrain était resté vacant entre le golf et le multiplexe Ciné Cap vert.


Les batailles judiciaires entre la mairie, l'ancien exploitant et le nouveau propriétaire ont ralenti la reconversion du lieu. 

Le nouveau projet, entièrement financé par le promoteur Icade, se monte à 12 millions d'euros.  Des restaurants, un club de sport, un bowling et un centre de la Croix-Rouge devraient ouvrir au printemps 2015.

La municipalité de Quetigny a tenu à ce qu'un hôtel soit édifié sur cet emplacement. Il aura une capacité de 74 chambres et ouvrira à l'été 2015.

Reportage de Stéphanie Depierre et Daniel Waxin avec :

  • François Audollent, directeur régional d'Icade
  • Michel Bachelard, maire de Quetigny (PS)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information