Fusion des régions Franche-Comté et Bourgogne : direct à 17 heures : les questions que vous posez à MG Dufay et F Patriat

A 17 h nous retransmettrons la conférence de presse commune des Présidents de régions Franche-Comté et Bourgogne sur notre site. Vous pourrez la commenter grâce aux mots-clés #fusionBFC ou #redécoupage. Voici quelques questions que nous allons relayer !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet de redécoupage des Régions proposé par Manuel Valls lors de son discours de politique générale est encore très flou. Il s'agit, pour l'instant, de diviser par deux le nombre de régions administratives. Mais ce sujet fait toujours beaucoup parler, dans la presse, sur le web ou sur les réseaux sociaux. Nous vous avons demandé quelles questions vous souhaitiez que l'on pose aux deux présidents de régions. 

Voici les premières contributions qui nous sont parvenues, vous pouvez, bien évidemment, continuer à nous les adresser sur notre page facebook ou grâce aux mots-clés #fusionbfc et #redécoupage.

La fusion avec la Bourgogne est-elle naturelle ou peut-on envisager d'autres découpages ? (Rattachement du Territoire à l'Alsace, par exemple)

Y'aura t'il une consultation populaire du type référendum ?

Quelles sont les économies qui seraient réalisées ?

La Bourgogne, plus puissante, ne va t'elle pas absorber la Franche-Comté ?

Ou sera le Conseil Régional ?

Une grande région facilitera t'elle l'aboutissement des grands projets d'infrastructure...comme la LGV Rhin-Rhône ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information