Cet article date de plus de 7 ans

Les Directs du 14 au 18 avril

Les Directs du 12/13 du lundi 14 au vendredi 18 avril sont présentés par Franck Ménestret depuis Cussey-sur-L’Ognon, Chalon-sur-Saône, Combeaufontaine, Beaune,  Scey-sur-Saône et Saint-Aubin.
Lundi 14 avril
Sujet : Passion véhicules mythiques et 70ème anniversaire débarquement à Cussey-sur-L'Ognon (25)

Thierry Ponsot est chauffeur routier, il est passionné par les camions anciens. Il a jeté son dévolu sur de vieux Berliet complètement démantibulés qu’on hésiterait même à mettre à la casse, il les récupère et les répare.
Avec ses amis du club Doubs Military 44 ils partiront plusieurs jours en jeep et camions militaires, sur les plages de Normandie pour le 70ème anniversaire du débarquement.
durée de la vidéo: 07 min 01
Direct 12/13 à Cussey-sur-L’Ognon




Mardi 15 avril
Sujet : Chocolats de Pâques à Chalon-sur-Saône (71)

Pour les enfants, la semaine sainte est synonyme de chasse aux œufs dans le jardin ! Dans sa pâtisserie de Chalon-sur-Saône, Arnaud Bonnet ne chôme pas, il prépare les commandes de chocolats pour Pâques. D’année en année, il doit s’adapter aux phénomènes de modes : personnages de BD, stars des enfants type Hellokitty… 
durée de la vidéo: 07 min 06
Direct 12/13 à Chalon-sur-Saône




Mercredi 16 avril
Sujet : Pénurie de curés à Combeaufontaine (70)

En Franche-Comté, le diocèse souffre d’une pénurie de curés dans les paroisses. Ils ne sont plus que deux dans le doyenné de Combeaufontaine en Haute-Saône, pour près de 90 communes. Impossible donc de satisfaire toutes les demandes, d’assurer comme autrefois des offices dominicaux dans toutes les églises.
Cependant, la situation est bien gérée depuis deux ans sur ce doyenné grâce à la présence de laïques qui prennent le relais des prêtres pour différentes cérémonies, notamment les enterrements.
durée de la vidéo: 07 min 01
Direct 12/13 à Combeaufontaine




Jeudi 17 avril
Sujet :  Affaire Giboulot à Beaune (21)

Emmanuel Giboulot, viticulteur en biodynamie en Côte de Beaune et Haute côte de Nuits a été reconnu coupable et condamné à une amende de 500 euros  pour avoir refusé de traiter ses vignes contre une maladie mortelle de la vigne, la flavescence dorée. En plein cœur de ses vignes il débattra de ses idées et motivation avec un autre viticulteur, violemment touché l’an passé par un épisode de flavescence dorée… et entre les deux, l’association générations futures donnera son avis.
durée de la vidéo: 06 min 59
Direct 12/13 à Beaune




Vendredi 18 avril
Sujet : Tournage film « Saisons » à Scey-sur-Saône et Saint-Aubin (70)
  
Dans quelques semaines un long métrage va débuter dans la vallée de la Saône. Le réalisateur et scénariste Jean-Luc Olivier va y tourner  un hommage à l’art sous toutes ses formes,  à la poésie, la nature et la musique. Entouré de professionnels du spectacle, il termine les repérages et confirme sur le terrain les émotions qu’il veut faire passer dans son film « Saisons ». Tourné sur un an et demi en Franche-Comté et en Charente Maritime ce film sera considéré comme un film d’auteur et vise une diffusion en salles.
durée de la vidéo: 06 min 57
Direct 12/13 à Scey-sur-Saône et Saint-Aubin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne