Cet article date de plus de 7 ans

Plusieurs centaines de fidèles à Paray-le-Monial (71) pour la messe de canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II

La diffusion télévisée en direct de la messe de canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II a réuni de très nombreux fidèles catholiques dans les lieux de culte, notamment en Bourgogne, à Paray-le Monial, et aussi en la cathédrale Saint-Bénigne à Dijon.
© Affiche des Fêtes de la Miséricorde des Sanctuaires de Paray-le-Monial
A Paray-le-Monial plusieurs centaines de personnes sont venues participer aux fêtes de la Miséricorde et à la canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II en direct de Rome et à l’installation et vénération d’une relique de Jean-Paul II. Cette relique est un morceau de tissu imprégné du sang de Jean-Paul II lors de l'attentat dont il avait été victime sur la place Saint-Pierre en 1981.

Ces fêtes ont commencé vendredi 26 Avril au soir, avec la veillée « Sainte Faustine, apôtre de la Miséricorde » . 

La Fête de la Miséricorde est liée au message et à la vie de sainte Faustine (1905-1938). Le pape Jean-paul II avait canonisé soeur Faustine à l’occasion du jubilé de l’An 2000 et a institué officiellement le Dimanche de la Divine Miséricorde, célébré chaque année le deuxième dimanche de Pâques

Samedi 26 Avril, la journée était dédiée au pape Jean XXIII pèlerin à Paray-le-Monial. Il y était venu en 1947. Quant à Jean-Paul II il était venu à Paray-le-Monial le 05 Octobre 1986.

Dimanche 27 Avril,  plus de 700 personnes rassemblées Salle Sainte Marguerite Marie, ont assisté à la retransmission, sur grand écran, de la messe de canonisation de Jean XXII et Jean-Paul II.

Une messe suivie de l'installation de la relique de Saint Jean-Paul II et de la vénération de cette relique. Dans l'après-midi a eu lieu une procession de la relique. 

A Dijon, la cérémonie était retransmise sur écran géant en la cathédrale Saint-Bénigne.
durée de la vidéo: 00 min 43
Extrait messe canonisation à Saint-Bénigne

ƒ

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion